Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Zurich, le 14 mars 2001

Qui cherche trouve : AltaVista et Bluewin s'associent

Le 14 mars 2001, Bluewin et AltaVista (AV) mèneront leurs recherches ensemble. Bluewin intègre AltaVista, l'un des plus grands réseaux mondiaux de recherche, à son portail. Cela permettra aux visiteurs en ligne de pouvoir accéder sous www.bluewin.ch > click search à plus de 3,5 millions de pages Web en Suisse et à plus de 550 millions de pages Web dans le monde entier. Ce service sera disponible en allemand, français et italien.

Actuellement, il y a près de 1,1 milliard de documents sur le World Wide Web. Les spécialistes pensent que ce chiffre devrait passer à près de 100 milliards au cours des cinq prochaines années. Chaque jour, 120 millions de requêtes sont lancées dans le monde entier sur Internet, dont près d'un tiers par l'intermédiaire d'AltaVista. La recherche occupe de ce fait - derrière l'envoi et la réception de courriers électroniques - la deuxième place sur l'échelle des activités favorites sur Internet.

Ces chiffres montrent clairement quelle est l'importance d'un moteur de recherche sur un portail Internet. Grâce à sa collaboration avec AltaVista, Bluewin peut maintenant développer sa recherche en ligne de pages Web au niveau national et international. Le visiteur aura, entre autres, accès :

  • à près de 3,5 millions de pages Web en Suisse et à quelque 550 millions de pages Web dans le monde entier à l'outil de traduction Babelfish actuellement disponible en six langues
  • à des fonctionnalités et des services de recherche progressifs, dotés d'une interface utilisateur intuitive qui permet une recherche encore plus précise et plus conviviale
  • à son gestionnaire personnel de recherche qui enregistre automatiquement les 25 dernières consultations ou des requêtes spécifiques
  • à un service de courrier électronique gratuit pour pouvoir transmettre directement les résultats de sa recherche

Un partenariat solide depuis 1996
La technologie AltaVista est déjà présente depuis 1996 derrière les fonctions de recherche sur le portail de Bluewin. A l'aide du logiciel AltaVista, Bluewin avait mis au point son propre index de recherche pour la Suisse et achetait les données pour la recherche internationale auprès d'AltaVista. A l'avenir, AltaVista va également se charger de l'index suisse et présenter les résultats des recherches effectuées en Suisse et dans le monde entier sur une plate-forme commune gérée avec Bluewin.

AltaVista, numéro 1 des moteurs de recherche, est le partenaire idéal pour le plus grand fournisseur d'accès suisse. Avec quelque 70 millions de visiteurs par mois, Bluewin occupe une excellente position sur le marché et dispose, qui plus est, d'un vaste réseau de partenaires. AltaVista vient l'étoffer de façon optimale avec ses solides connaissances technologiques. Dorénavant, les recherches pourront être lancées sur les sites suivants : www.bluewin.ch > click search ou www.altavista.ch. Aux côtés des outils de recherche d'AltaVista, on trouve également dans la zone de recherche de Bluewin les Pages Jaunes, l'annuaire complet des professionnels suisses de Directories, ainsi que l'annuaire des boutiques, le guide commenté de l'acheteur sur Internet.

Bluewin en bref
Depuis plus de quatre ans, Bluewin avec ses quelque cinq cent mille clients et plus de 60 millions de pages visualisées chaque mois propose un service Internet complet à ses clients résidentiels et commerciaux. Depuis le 1er mai 2000, Bluewin est une entreprise indépendante. Son partenariat stratégique avec la maison d'édition tamedia garantit une augmentation des infos et des contenus sur le portail de Bluewin. Le portail financier, moneycab, conçu avec le groupe Crédit Suisse, fait partie de la même ligne stratégique. Voilà quelques mois, la vaste plate-forme de commerce «Blueprimus» (www.blueprimus.ch) a vu le jour. «Blueprimus» est une entreprise de Bluewin conçue en partenariat avec la firme allemande Primus-Online.

L'évolution fulgurante d'Internet s'est aussi fait ressentir au niveau des effectifs de Bluewin qui sont passés en un an de 200 personnes (1999) à environ 300 aujourd'hui. L'aménagement dans les nouveaux locaux de l'entreprise «Bluewin Tower» de la Hardturmstrasse a permis (dans un premier temps) de faire face à cette croissance dynamique de Bluewin.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 52.15.136.223
Hébergement: Infomaniak SA