Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zürich, le 23 janvier 2001

Bluewin à l'iEX 2001: It's all there for you!

Comme chaque hiver, l'iEX 01 aura lieu du 7 au 9 février 2001 à Messe Zurich. Cette cinquième édition offrira à ses visiteurs une vue d'ensemble unique des nouveautés et des nouvelles tendances du monde d'Internet, de l'informatique et des médias. Bluewin, le prestataire de services Internet numéro un en Suisse, sera également de la partie et y présentera une foule d'informations à propos de ses nouvelles chaînes, de ses produits et de ses offres e-shopping. De plus, le stand Bluewin (halle 2, stand 2.134) saura assurément attirer les regards grâce à son design futuriste.

Lors de l'iEX 2001, Bluewin offrira aux visiteurs ce dont le domaine d'Internet, toujours en plein boom, est souvent avare : du temps et de l'attention. Le design futuriste du stand Bluewin aux formes légèrement transparentes et aux reflets changeants devrait assurer aux visiteurs un sentiment de bien-être. Le personnel du stand, composé d'une vingtaine de spécialistes d'Internet, aura aussi son influence sur les visiteurs aux questions desquels ils se réjouiront de répondre. Quinze stations PC leur permettront en outre d'éclairer la théorie par la pratique et de donner aux visiteurs une bonne occasion de se faire une idée du portail bien organisé de Bluewin. Bluewin y présente en effet des informations à propos de nombreux thèmes comme le cinéma, les voyages ou l'actualité et les organise en « chaînes » destinées à différents groupes d'intérêt.

Divertissement au programme
Le premier jour de la foire, le stand Bluewin (halle 2, stand 2.134) sera présenté solennellement à 10h30. Le duo de comiques «Lapsus» et la nouvelle Miss Suisse Mahara Mc Kay seront présents pour l'occasion. Cette dernière signera aussi des autographes à l'intérieur du stand Bluewin. De plus, les tout nouveaux films «terminal-b» qui illustrent les activités de Bluewin dans le domaine du sponsoring valent certainement le détour. Ces films montrent l'élite de la scène snowboard suisse, Gian Simmen et Berti Dénervaud, en train de rider à toute allure dans les Alpes enneigées.

Vitesse grand V grâce à l'ADSL
« BroadWay» est l'accès Internet basé sur la technologie ADSL ; il permet de surfer à haut débit tout en téléphonant et/ou en faxant par le biais d'un seul et même câble. « BroadWay» a tout d'abord été lancé dans sept villes de Suisse. Dès février 2001, 25 villes supplémentaires seront desservies par le réseau ADSL. La technologie de transmission ADSL s'adresse autant aux particuliers qu'aux entreprises.

Bluewin propose même une offre spéciale très complète destinée aux entreprises: le HostCenter. Celui-ci s'adresse directement aux entreprises qui désirent exploiter leurs sites Web sans se compliquer la vie et offre des solutions logicielles et matérielles sur mesure. Bluewin propose des solutions globales. Sa palette comprend conseil, accès, hébergement, solutions e-commerce, Webdesign et support. Les clients business peuvent ainsi se consacrer entièrement à leurs activités habituelles en laissant à Bluewin le soin de gérer et d'exploiter serveur et systèmes. De même, ceux qui désirent faire de la publicité en ligne sur le plus grand portail Internet de Suisse (bannières, boutons, etc.) pourront se faire conseiller au stand de Bluewin.

Souvenirs et perspectives d'avenir
Depuis plus de quatre ans, Bluewin propose des services Internet complets destinés aux particuliers et aux entreprises. L'entreprise compte environ un demi million de clients et plus de 60 millions de pages vues sur site par mois ; le 1er mai 2000, elle est devenue indépendante, et son entrée en Bourse est prévue pour cette années encore. Son partenariat stratégique avec Tamedia lui garantit encore plus de contenus pour son portail Internet et lui ouvre de nouvelles portes (comme le montre moneycab, le portail financier développé en collaboration avec le groupe Credit Suisse). Depuis quelques mois, le site marchand complet «Blueprimus», joint-venture entre Bluewin et l'entreprise allemande Primus-Online, a été lancé.

Le développement foudroyant d'Internet a aussi eu des répercutions sur le personnel de Bluewin. En l'espace d'une année, celui-ci est passé de 200 (1999) à 300 employés. Maintenant que l'entreprise est installée dans ses nouveaux locaux du «Bluewin Tower» à la Hardturmstrasse, la croissance dynamique de Bluewin peut se poursuivre !

Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.21.21.209
Hébergement: Infomaniak SA