Zürich, le 23 janvier 2001
Bluewin à l'iEX 2001: It's all there for you!
Comme chaque hiver, l'iEX 01 aura lieu du 7 au 9 février 2001 à Messe Zurich. Cette
cinquième édition offrira à ses visiteurs une vue d'ensemble unique des nouveautés et
des nouvelles tendances du monde d'Internet, de l'informatique et des médias. Bluewin, le
prestataire de services Internet numéro un en Suisse, sera également de la partie et y
présentera une foule d'informations à propos de ses nouvelles chaînes, de ses produits
et de ses offres e-shopping. De plus, le stand Bluewin (halle 2, stand 2.134) saura
assurément attirer les regards grâce à son design futuriste.
Lors de l'iEX 2001, Bluewin offrira aux visiteurs ce dont le domaine d'Internet, toujours
en plein boom, est souvent avare : du temps et de l'attention. Le design futuriste du
stand Bluewin aux formes légèrement transparentes et aux reflets changeants devrait
assurer aux visiteurs un sentiment de bien-être. Le personnel du stand, composé d'une
vingtaine de spécialistes d'Internet, aura aussi son influence sur les visiteurs aux
questions desquels ils se réjouiront de répondre. Quinze stations PC leur permettront en
outre d'éclairer la théorie par la pratique et de donner aux visiteurs une bonne
occasion de se faire une idée du portail bien organisé de Bluewin. Bluewin y présente
en effet des informations à propos de nombreux thèmes comme le cinéma, les voyages ou
l'actualité et les organise en « chaînes » destinées à différents groupes
d'intérêt.
Divertissement au programme
Le premier jour de la foire, le stand Bluewin (halle 2, stand 2.134) sera présenté
solennellement à 10h30. Le duo de comiques «Lapsus» et la nouvelle Miss Suisse Mahara
Mc Kay seront présents pour l'occasion. Cette dernière signera aussi des autographes à
l'intérieur du stand Bluewin. De plus, les tout nouveaux films «terminal-b» qui
illustrent les activités de Bluewin dans le domaine du sponsoring valent certainement le
détour. Ces films montrent l'élite de la scène snowboard suisse, Gian Simmen et Berti
Dénervaud, en train de rider à toute allure dans les Alpes enneigées.
Vitesse grand V grâce à l'ADSL
« BroadWay» est l'accès Internet basé sur la technologie ADSL ; il permet de surfer à
haut débit tout en téléphonant et/ou en faxant par le biais d'un seul et même câble.
« BroadWay» a tout d'abord été lancé dans sept villes de Suisse. Dès février 2001,
25 villes supplémentaires seront desservies par le réseau ADSL. La technologie de
transmission ADSL s'adresse autant aux particuliers qu'aux entreprises.
Bluewin propose même une offre spéciale très complète destinée aux entreprises: le
HostCenter. Celui-ci s'adresse directement aux entreprises qui désirent exploiter leurs
sites Web sans se compliquer la vie et offre des solutions logicielles et matérielles sur
mesure. Bluewin propose des solutions globales. Sa palette comprend conseil, accès,
hébergement, solutions e-commerce, Webdesign et support. Les clients business peuvent
ainsi se consacrer entièrement à leurs activités habituelles en laissant à Bluewin le
soin de gérer et d'exploiter serveur et systèmes. De même, ceux qui désirent faire de
la publicité en ligne sur le plus grand portail Internet de Suisse (bannières, boutons,
etc.) pourront se faire conseiller au stand de Bluewin.
Souvenirs et perspectives d'avenir
Depuis plus de quatre ans, Bluewin propose des services Internet complets destinés aux
particuliers et aux entreprises. L'entreprise compte environ un demi million de clients et
plus de 60 millions de pages vues sur site par mois ; le 1er mai 2000, elle est devenue
indépendante, et son entrée en Bourse est prévue pour cette années encore. Son
partenariat stratégique avec Tamedia lui garantit encore plus de contenus pour son
portail Internet et lui ouvre de nouvelles portes (comme le montre moneycab, le portail
financier développé en collaboration avec le groupe Credit Suisse). Depuis quelques
mois, le site marchand complet «Blueprimus», joint-venture entre Bluewin et l'entreprise
allemande Primus-Online, a été lancé.
Le développement foudroyant d'Internet a aussi eu des répercutions sur le personnel de
Bluewin. En l'espace d'une année, celui-ci est passé de 200 (1999) à 300 employés.
Maintenant que l'entreprise est installée dans ses nouveaux locaux du «Bluewin Tower»
à la Hardturmstrasse, la croissance dynamique de Bluewin peut se poursuivre !
|