Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, 27 novembre 2000

Bluewin lance www.blueprimus.ch

Depuis aujourd'hui, Blueprimus, la filiale de Bluewin (51%) et de l'entreprise allemande de commerce électronique Primus-Online (49%), est en ligne. Le centre commercial virtuel, actuellement en langue allemande, s'adresse en premier lieu aux clients résidentiels. Il propose tout un éventail d'articles d'électronique d'agrément, de CD audio, de DVD et, d'ici peu, de jouets et de cadeaux. Les acheteurs potentiels auront la possibilité d'influencer les prix dans des boutiques spécialisées "Enchères" et "Powershopping".

Au cours de l'été 2000, Bluewin, le prestataire de services Internet numéro un en Suisse, et Primus-Online, la société allemande de commerce électronique, on décidé de créer une plate-forme de e-commerce commune. Ce portail axé sur le marché des consommateurs a été réalisé en un temps record, et il est possible, dès novembre 2000, de s'y rendre à l'adresse www.blueprimus.ch. Ce démarrage rapide a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de Primus-Online en matière de e-commerce. Primus-Online est, en effet, l'un des sites marchands les plus visités en Allemagne où il remporte un très vif succès. "Cette filiale commune est un pilier important de la stratégie de commerce électronique de Bluewin" a déclaré Christoph Brand, PDG de Bluewin.

Dans un premier temps, l'acheteur en ligne aura le choix entre quatre boutiques : "Tronix" (pour l'électronique), "Media" (pour les vidéos, les CD, les DVD) ainsi que "Enchères" et "Powershopping (des communautés d'achat en ligne). Dès les prochains jours, les boutiques "Toys" (pour les jouets) et "Cadeaux24" viendront étoffer cette offre. L'éventail des prix sera tout aussi étendu que la gamme de produits proposée par Blueprimus.

Avec "Powershopping", les acheteurs potentiels auront notamment la possibilité de concentrer leur pouvoir d'achat. Plus il y aura d'acheteurs pour un produit, plus les prix seront bas. Pas plus de prix fixes et définitifs dans la boutique "Enchères" où une vaste palette d'articles de marque et d'articles tendance sera mise aux enchères. Jürgen Ziehfreund, responsable du projet Blueprimus, est convaincu que "nous proposerons dès le début une offre particulièrement alléchante. Notre objectif est de devenir le leader du marché dans les gammes de produits que nous proposerons."

Les produits seront, en général, livrés dans un délai de deux à quatre jours après l'arrivée de la commande. L'acheteur en ligne pourra régler ses achats par carte de crédit, sur présentation d'une facture ou bien à l'avance. Quel que soit le mode de paiement choisi par le client, Blueprimus attache une importance capitale à la sécurité des transactions. Toutes les données transmises par le client à Blueprimus, seront cryptées d'après la norme SET.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.116.15.22
Hébergement: Infomaniak SA