Zurich, 27 novembre 2000 Bluewin lance
www.blueprimus.ch
Depuis aujourd'hui, Blueprimus, la filiale de Bluewin (51%) et de l'entreprise
allemande de commerce électronique Primus-Online (49%), est en ligne. Le centre
commercial virtuel, actuellement en langue allemande, s'adresse en premier lieu aux
clients résidentiels. Il propose tout un éventail d'articles d'électronique
d'agrément, de CD audio, de DVD et, d'ici peu, de jouets et de cadeaux. Les acheteurs
potentiels auront la possibilité d'influencer les prix dans des boutiques spécialisées
"Enchères" et "Powershopping".
Au cours de l'été 2000, Bluewin, le prestataire de services Internet numéro un en
Suisse, et Primus-Online, la société allemande de commerce électronique, on décidé de
créer une plate-forme de e-commerce commune. Ce portail axé sur le marché des
consommateurs a été réalisé en un temps record, et il est possible, dès novembre
2000, de s'y rendre à l'adresse www.blueprimus.ch. Ce démarrage rapide a été rendu
possible grâce à la précieuse collaboration de Primus-Online en matière de e-commerce.
Primus-Online est, en effet, l'un des sites marchands les plus visités en Allemagne où
il remporte un très vif succès. "Cette filiale commune est un pilier important de
la stratégie de commerce électronique de Bluewin" a déclaré Christoph Brand, PDG
de Bluewin.
Dans un premier temps, l'acheteur en ligne aura le choix entre quatre boutiques :
"Tronix" (pour l'électronique), "Media" (pour les vidéos, les CD,
les DVD) ainsi que "Enchères" et "Powershopping (des communautés d'achat
en ligne). Dès les prochains jours, les boutiques "Toys" (pour les jouets) et
"Cadeaux24" viendront étoffer cette offre. L'éventail des prix sera tout aussi
étendu que la gamme de produits proposée par Blueprimus.
Avec "Powershopping", les acheteurs potentiels auront notamment la
possibilité de concentrer leur pouvoir d'achat. Plus il y aura d'acheteurs pour un
produit, plus les prix seront bas. Pas plus de prix fixes et définitifs dans la boutique
"Enchères" où une vaste palette d'articles de marque et d'articles tendance
sera mise aux enchères. Jürgen Ziehfreund, responsable du projet Blueprimus, est
convaincu que "nous proposerons dès le début une offre particulièrement
alléchante. Notre objectif est de devenir le leader du marché dans les gammes de
produits que nous proposerons."
Les produits seront, en général, livrés dans un délai de deux à quatre jours
après l'arrivée de la commande. L'acheteur en ligne pourra régler ses achats par carte
de crédit, sur présentation d'une facture ou bien à l'avance. Quel que soit le mode de
paiement choisi par le client, Blueprimus attache une importance capitale à la sécurité
des transactions. Toutes les données transmises par le client à Blueprimus, seront
cryptées d'après la norme SET.
|