Zurich , le 20 november 2000 Réception
des e-mails sensiblement améliorée
Au cours du week-end, les problèmes de capacités résultant de
l'accroissement massif des interrogations adressées au serveur e-mail (50% en un mois)
ont été presque complètement résolus. Dimanche déjà, la réception de courrier
électronique était à nouveau possible dans la majeure partie des cas. En l'espace de
deux nuits, la capacité du serveur a été accrue de 50% ; d'ici la première semaine de
décembre, elle sera quintuplée. Etant donné que le trafic d'e-mails est
particulièrement élevé le lundi, nous ne pourrons garantir le succès définitif des
mesures prises ce week-end avant ce soir.
Les problèmes de capacités annoncés le 17 novembre ont pu être résolus presque
complètement au cours du week-end. Dix collaborateurs - sept ingénieurs et trois
collaborateurs en communication - étaient sur la brèche 24 heures sur 24. Les clients
ont ainsi été informés tous les jours de l'évolution de la situation sur le site de
Bluewin, et la capacité de réception du courrier a pu être accrue de 50 % dans les
délais les plus courts. Dès dimanche, le courrier a pu être consulté dans la majeure
partie des cas. L'expérience montre que le trafic d'e-mails est particulièrement élevé
le lundi ; pour cette raison, nous préférons ne pas promettre le succès définitif des
mesures prises ce week-end avant d'avoir vu les résultats de ce lundi 20 novembre.
Comme nous l'avons déjà annoncé, les travaux d'extension du système entrepris
début novembre seront poursuivis jusqu'à la première semaine du mois de décembre.
Ceux-ci permettront de quintupler la capacité de réception actuelle et d'étendre la
capacité totale. Le système pourra ainsi répondre aux besoins de quelque deux millions
de clients, ce qui devrait assurément rendre justice au nombre sans cesse croissant de
clients.
Nous sommes actuellement dans l'incapacité de répondre personnellement aux nombreuses
interrogations de nos clients concernant les problèmes de réception du courrier. Nous
vous remercions de votre compréhension. Nous répondrons toutefois aux autres
interrogations aussi rapidement que possible.
Nous nous excusons sincèrement des désagréments qui ont pu résulter des problèmes
éprouvés au cours des derniers jours. Les e-mails pas encore délivrés ne sont pas
perdus.
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