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Zurich , le 20 november 2000

Réception des e-mails sensiblement améliorée

Au cours du week-end, les problèmes de capacités résultant de l'accroissement massif des interrogations adressées au serveur e-mail (50% en un mois) ont été presque complètement résolus. Dimanche déjà, la réception de courrier électronique était à nouveau possible dans la majeure partie des cas. En l'espace de deux nuits, la capacité du serveur a été accrue de 50% ; d'ici la première semaine de décembre, elle sera quintuplée. Etant donné que le trafic d'e-mails est particulièrement élevé le lundi, nous ne pourrons garantir le succès définitif des mesures prises ce week-end avant ce soir.

Les problèmes de capacités annoncés le 17 novembre ont pu être résolus presque complètement au cours du week-end. Dix collaborateurs - sept ingénieurs et trois collaborateurs en communication - étaient sur la brèche 24 heures sur 24. Les clients ont ainsi été informés tous les jours de l'évolution de la situation sur le site de Bluewin, et la capacité de réception du courrier a pu être accrue de 50 % dans les délais les plus courts. Dès dimanche, le courrier a pu être consulté dans la majeure partie des cas. L'expérience montre que le trafic d'e-mails est particulièrement élevé le lundi ; pour cette raison, nous préférons ne pas promettre le succès définitif des mesures prises ce week-end avant d'avoir vu les résultats de ce lundi 20 novembre.

Comme nous l'avons déjà annoncé, les travaux d'extension du système entrepris début novembre seront poursuivis jusqu'à la première semaine du mois de décembre. Ceux-ci permettront de quintupler la capacité de réception actuelle et d'étendre la capacité totale. Le système pourra ainsi répondre aux besoins de quelque deux millions de clients, ce qui devrait assurément rendre justice au nombre sans cesse croissant de clients.

Nous sommes actuellement dans l'incapacité de répondre personnellement aux nombreuses interrogations de nos clients concernant les problèmes de réception du courrier. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous répondrons toutefois aux autres interrogations aussi rapidement que possible.

Nous nous excusons sincèrement des désagréments qui ont pu résulter des problèmes éprouvés au cours des derniers jours. Les e-mails pas encore délivrés ne sont pas perdus.


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