Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, le 13 novembre 2000

Tous réunis dans une tour de verre

Entre la mi-septembre et début novembre 2000, les quelques 270 collaborateurs de Bluewin ont changé de lieu de travail. Depuis quelques jours, ils travaillent tous dans l'ancien bâtiment Sulzer à la Hardturmstrasse 3, en pleine zone industrielle de Zurich.

En emménageant dans ses nouveaux locaux, Bluewin entend poursuivre sa croissance dynamique. Ce siège unique, rebaptisé « Bluewin Tower », vient remplacer les lieus de travail précédents, localisés à quatre endroits différents dans la ville de Zurich.

L'ancien bâtiment Sulzer est situé au cœur d'un quartier en plein développement. Pour les besoins de Bluewin, il a été modernisé de façon conséquente. La consommation d'énergie, notamment, a été réduite de 75%, économie rendue possible grâce au revêtement de verre qui donne à la tour une sorte de « seconde peau » et lui confère une esthétique peu banale. Les locaux eux-mêmes, répartis sur 15 étages, totalisent 8000 m2 de surface et peuvent accueillir 500 collaborateurs au maximum. Plus de 90 km de câbles universels et 1 km de câbles à fibre optique garantissent en outre la mise en réseau et la communication internes et externes.

Les différents étages ont été organisés selon un concept global et en tenant compte des souhaits individuels. Le nouveau bâtiment Bluewin de caractérise entre autres par un espace repos, une « social area » au 15e étage, un ameublement ergonomique et facilement combinable, et un grand respect du nouveau corporate design de l'entreprise. L'inauguration du « Tower » est prévue pour début 2001.

Bluewin en bref Bluewin, société anonyme conformément au droit suisse, offre depuis quatre ans environ un service d'accès à Internet complet, destiné à la clientèle résidentielle et aux micro-entreprises, se profilant ainsi, au sein d'un marché en forte croissance, comme un intermédiaire de choix entre les besoins des consommateurs et les offres des entreprises. En effet, son site clairement structuré propose une foule d'informations et de contenus sur divers thèmes. En plus de ses propres contenus, Bluewin mise de plus en plus sur la collaboration avec des partenaires professionnels, multipliant ainsi les avantages pour ses clients. En 1999, les clients Bluewin ont passé environ 30 millions d'heures à surfer le Web. Fin septembre, avec environ 487 000 clients accès actifs et plus de 60 millions de pages vues sur site chaque mois, Bluewin se profilait clairement comme le premier fournisseur d'accès à Internet de Suisse.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.147.79.45
Hébergement: Infomaniak SA