Zurich, le 13 novembre 2000 Tous
réunis dans une tour de verre
Entre la mi-septembre et début novembre 2000, les quelques 270 collaborateurs
de Bluewin ont changé de lieu de travail. Depuis quelques jours, ils travaillent tous
dans l'ancien bâtiment Sulzer à la Hardturmstrasse 3, en pleine zone industrielle de
Zurich.
En emménageant dans ses nouveaux locaux, Bluewin entend poursuivre sa croissance
dynamique. Ce siège unique, rebaptisé « Bluewin Tower », vient remplacer les lieus de
travail précédents, localisés à quatre endroits différents dans la ville de Zurich.
L'ancien bâtiment Sulzer est situé au cur d'un quartier en plein
développement. Pour les besoins de Bluewin, il a été modernisé de façon conséquente.
La consommation d'énergie, notamment, a été réduite de 75%, économie rendue possible
grâce au revêtement de verre qui donne à la tour une sorte de « seconde peau » et lui
confère une esthétique peu banale. Les locaux eux-mêmes, répartis sur 15 étages,
totalisent 8000 m2 de surface et peuvent accueillir 500 collaborateurs au maximum. Plus de
90 km de câbles universels et 1 km de câbles à fibre optique garantissent en outre la
mise en réseau et la communication internes et externes.
Les différents étages ont été organisés selon un concept global et en tenant
compte des souhaits individuels. Le nouveau bâtiment Bluewin de caractérise entre autres
par un espace repos, une « social area » au 15e étage, un ameublement ergonomique et
facilement combinable, et un grand respect du nouveau corporate design de l'entreprise.
L'inauguration du « Tower » est prévue pour début 2001.
Bluewin en bref Bluewin, société anonyme conformément au droit suisse, offre depuis
quatre ans environ un service d'accès à Internet complet, destiné à la clientèle
résidentielle et aux micro-entreprises, se profilant ainsi, au sein d'un marché en forte
croissance, comme un intermédiaire de choix entre les besoins des consommateurs et les
offres des entreprises. En effet, son site clairement structuré propose une foule
d'informations et de contenus sur divers thèmes. En plus de ses propres contenus, Bluewin
mise de plus en plus sur la collaboration avec des partenaires professionnels, multipliant
ainsi les avantages pour ses clients. En 1999, les clients Bluewin ont passé environ 30
millions d'heures à surfer le Web. Fin septembre, avec environ 487 000 clients accès
actifs et plus de 60 millions de pages vues sur site chaque mois, Bluewin se profilait
clairement comme le premier fournisseur d'accès à Internet de Suisse.
|