Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, le 16 octobre 2000

Bluewin étoffe son offre PME

Fin septembre, la palette de produits PME de HostCenter a quitté Swisscom pour être intégrée dans le secteur Business Services de Bluewin, récemment créé. Elle servira de tremplin à Bluewin pour étoffer son offre en ligne destinée aux PME et aux micro-entreprises.

Grâce à l'intégration de solutions d'hébergement (hosting), Bluewin peut maintenant proposer aux petites et moyennes entreprises des solutions standard, notamment des solutions d'hébergement, de services e-commerce et de "low-end shops". Bluewin vient de franchir avec succès une nouvelle étape stratégique. Les collaborateurs de HostCenter ont été intégrés dans Bluewin SA. Swisscom veut, quant à elle, se profiler principalement sur le segment des gros clients en proposant des solutions d'hébergement dédié et des solutions personnalisées de e-business.

À l'origine, HostCenter était déjà un service de Blue Window, notre ancienne dénomination, qui fut, ces deux dernières années, proposé par Swisscom Electronic Commerce Solutions (ECS) dans le cadre de la stratégie du groupe. En réintégrant ce service, Bluewin est maintenant à même de couvrir le secteur des micro-entreprises et celui des PME.

En s'appuyant sur le programme de revendeurs déjà en place, "Internet Masters Program" (IMP) de Bluewin Business Services, quelque 180 partenaires IMP vont s'attaquer à ce marché. Bluewin est désormais en mesure de proposer à ses clients une solution complète qui inclut le conseil, l'accès, l'hébergement, des solutions de e-commerce, la conception de sites, la publicité de bannière ainsi que le support - le tout entre les mains d'un seul interlocuteur. Les clients existants continueront d'être suivis par les mêmes collaborateurs et les mêmes partenaires. Depuis le 1er octobre, Bluewin offre sur toutes ses formules d'hébergement une réduction pouvant aller jusqu'à 50 %. En outre, les volumes de transfert inclus dans ces formules ont considérablement augmenté. Pour avoir de plus amples informations, consultez notre site : www.hostcenter.ch.

Bluewin en bref Depuis plus de quatre ans, Bluewin offre des services Internet complets, destinés à la clientèle résidentielle et aux micro-entreprises, se profilant ainsi, au sein d'un marché en forte croissance comme un intermédiaire de choix entre les besoins des consommateurs et les offres des entreprises. En effet, son portail clairement structuré propose une foule d'informations et de contenus sur divers thèmes, tels que l'actualité (L'info), l'art (Le coin des artistes), les voyages (Voyage) ou le snowboard (terminal-b.com), offre disponible en allemand uniquement).. En plus de ses propres contenus, Bluewin mise de plus en plus sur la collaboration avec des partenaires professionnels, multipliant ainsi les avantages pour ses clients. En 1999, les clients de Bluewin ont passé environ 30 millions d'heures à surfer sur le Web. Fin juin, avec plus de 515 000 clients d'accès inscrits et plus de 60 millions de pages vues sur site chaque mois, Bluewin se profilait clairement comme le premier fournisseur d'accès à Internet de Suisse.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.147.52.8
Hébergement: Infomaniak SA