Zurich, le 16 octobre 2000 Bluewin
étoffe son offre PME
Fin septembre, la palette de produits PME de HostCenter a quitté Swisscom pour
être intégrée dans le secteur Business Services de Bluewin, récemment créé. Elle
servira de tremplin à Bluewin pour étoffer son offre en ligne destinée aux PME et aux
micro-entreprises.
Grâce à l'intégration de solutions d'hébergement (hosting), Bluewin peut maintenant
proposer aux petites et moyennes entreprises des solutions standard, notamment des
solutions d'hébergement, de services e-commerce et de "low-end shops". Bluewin
vient de franchir avec succès une nouvelle étape stratégique. Les collaborateurs de
HostCenter ont été intégrés dans Bluewin SA. Swisscom veut, quant à elle, se profiler
principalement sur le segment des gros clients en proposant des solutions d'hébergement
dédié et des solutions personnalisées de e-business.
À l'origine, HostCenter était déjà un service de Blue Window, notre ancienne
dénomination, qui fut, ces deux dernières années, proposé par Swisscom Electronic
Commerce Solutions (ECS) dans le cadre de la stratégie du groupe. En réintégrant ce
service, Bluewin est maintenant à même de couvrir le secteur des micro-entreprises et
celui des PME.
En s'appuyant sur le programme de revendeurs déjà en place, "Internet Masters
Program" (IMP) de Bluewin Business Services, quelque 180 partenaires IMP vont
s'attaquer à ce marché. Bluewin est désormais en mesure de proposer à ses clients une
solution complète qui inclut le conseil, l'accès, l'hébergement, des solutions de
e-commerce, la conception de sites, la publicité de bannière ainsi que le support - le
tout entre les mains d'un seul interlocuteur. Les clients existants continueront d'être
suivis par les mêmes collaborateurs et les mêmes partenaires. Depuis le 1er octobre,
Bluewin offre sur toutes ses formules d'hébergement une réduction pouvant aller jusqu'à
50 %. En outre, les volumes de transfert inclus dans ces formules ont considérablement
augmenté. Pour avoir de plus amples informations, consultez notre site :
www.hostcenter.ch.
Bluewin en bref Depuis plus de quatre ans, Bluewin offre des services Internet
complets, destinés à la clientèle résidentielle et aux micro-entreprises, se profilant
ainsi, au sein d'un marché en forte croissance comme un intermédiaire de choix entre les
besoins des consommateurs et les offres des entreprises. En effet, son portail clairement
structuré propose une foule d'informations et de contenus sur divers thèmes, tels que
l'actualité (L'info), l'art (Le coin des artistes), les voyages (Voyage) ou le snowboard
(terminal-b.com), offre disponible en allemand uniquement).. En plus de ses propres
contenus, Bluewin mise de plus en plus sur la collaboration avec des partenaires
professionnels, multipliant ainsi les avantages pour ses clients. En 1999, les clients de
Bluewin ont passé environ 30 millions d'heures à surfer sur le Web. Fin juin, avec plus
de 515 000 clients d'accès inscrits et plus de 60 millions de pages vues sur site chaque
mois, Bluewin se profilait clairement comme le premier fournisseur d'accès à Internet de
Suisse.
|